Le Train de Noël, onze escales magiques !
17 décembre 2010
« Le Train du Père Noël va partir. Attention au départ ! » Personnage intemporel, le Père Noël n’en est pas moins moderne. Pour éviter de fatiguer ses rennes avant le Jour J, c’est à bord d’un train qu’il va sillonner la France. Depuis le 16 et jusqu’au 30 décembre, vous pourrez donc découvrir en famille l’univers fascinant de Noel. Prêts pour l’embarquement ?
De la féérie, de la magie, des sourires… A chacune de ses 11 escales françaises, le Père Noël ouvre les portes de son quotidien. Vous découvrez ainsi son bureau, où il lit les lettres des enfants. Mais aussi son salon, dans lequel trône son fameux fauteuil club… un brin patiné par les années. Lui, n’est pas intemporel !
Le traîneau n’est pas là mais en dépit de son absence, la magie opère. Vous êtes à bord d’un train vraiment pas comme les autres. Une odeur de chocolat se dégage de la fabrique de jouets ? Ce sont les lutins, en pleine pause « goûter ». Un peu plus loin, l’atelier des cadeaux est sous la haute surveillance des rennes. Et pour cause : c’est ici que sont entreposés les cadeaux. Avec tous ces paquets, le Père Noël a de quoi réaliser les rêves de 50 enfants de l’association Petits Princes. Des rêves… qui font rêver : nager avec les dauphins, réaliser un vol en hélicoptère, assister à un match de football mais… chut, n’en disons pas plus.
Pour ne rien manquer de la magie de Noël et en faire profiter vos enfants ou vos petits enfants, notez bien les dates des 10 escales de ce train, né d’un partenariat entre Coca Cola France, Europe 1 et la SNCF:
– Paris Gare du Nord, le 16 décembre ;
– Lyon Perrache, le 17 décembre ;
– Grenoble, le 18 décembre ;
– Marseille Saint-Charles le 19 décembre ;
– Toulouse Matabiau, le 20 décembre ;
– Bordeaux Saint-Jean, le 21 décembre ;
– Clermont-Ferrand, le 22 décembre ;
– Rennes, le 23 décembre ;
– mais aussi Strasbourg, le 27 décembre ;
– Lille Flandres, le 28 décembre ;
– et Paris Gare de l’Est les 29 et 30 décembre.