Accueil » Santé Publique » Travail » Le travail, c’est la fatigue ?
Sur une période d’un an, un salarié en bonne santé sur dix traverse au moins une phase de fatigue prolongée. Aux Pays-Bas en tout cas… Le Dr Ute Bültmann et son équipe de l’Université de Maastricht ont suivi pendant trois ans, plus de 8 000 salariés de 45 entreprises privées ou publiques. A l’issue de la première année, 10% des hommes et 14% des femmes estimaient avoir traversé une période de fatigue intense. Les sondés proposent à cela deux raisons majeures : le manque de liberté dans l’organisation de leur travail et l’absence de soutien collégial. D’autres explications ont également […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.