« Le vélo en ville, c’est bien trop dangereux ». La peur de l’accident est-elle une excuse valable pour ne pas circuler à vélo au quotidien ? Une étude publiée par l’Observatoire régional de la Santé (ORS) Ile-de-France, tord justement le cou à cette idée reçue. Selon ses auteurs en effet, « les bénéfices sur la santé de la pratique du vélo sont largement supérieurs aux risques ».
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.