Accueil » Santé Publique » L’électrosensibilité, un vrai handicap… selon la justice
La justice française vient de rendre un jugement reconnaissant l’électrosensibilité comme un handicap. Concrètement, le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité de Toulouse donne raison à une plaignante « souffrant d’une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques » et lui donne droit à une allocation. Problème, les autorités sanitaires n’ont pas établi de lien de cause à effet entre l’exposition aux ondes et les différents symptômes décrits. Le jugement a évalué la déficience fonctionnelle de la plaignante à 85% et a estimé qu’elle ne pouvait pas travailler. Il lui a accordé le droit à une allocation pour adulte handicapé, et ce pour trois ans, éventuellement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.