Accueil » Médecine » Neurologie » L’épilepsie en mal de suivi ?
En France, 500 000 patients souffrent d’épilepsie. Invalidante et douloureuse, cette affection chronique cérébrale est bien décrite par la science. Mais « reste insuffisamment prise en charge en France », dénoncent d’une même voix des spécialistes en neurologie pédiatrique. Maladie neurologique, l’épilepsie se traduit par des convulsions douloureuses à répétition mais aussi des pertes de conscience. Autant de troubles invalidants. Mais le diagnostic et le suivi restent sérieusement carencés en France, dénoncent la Société française de neurologie (SFN) et la Société française de pédiatrie (SFNP). Mais quels obstacles freinent la qualité des soins dédiés à la prise en charge de l’épilepsie, deuxième maladie […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.