Pour Robert Rosset, de l’Académie nationale de Médecine, l’irradiation des aliments « est un moyen peu onéreux et parfaitement efficace de débarrasser les aliments des contaminants parasitaires ou microbiens qui en compromettent la conservation.« Nous l’oublions facilement mais en France, l’irradiation est en effet permise pour les oignons, l’ail, l’échalote, les volailles, les épices, les aromates, les légumes, les fruits secs, les fraises, les crevettes et même… le camembert au lait cru ! L’irradiation des aliments existe depuis 40 ans et touche pourtant à peine 1% de ce que nous consommons. Pourquoi irradier les aliments ? Pour réduire le risque de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.