Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Les antipsychotiques contre le Covid-19 ?
© Vlad_art/shutterstock.com
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les services de soins en psychiatrie constatent une faible prévalence de formes symptomatiques et sévères de la maladie chez les patients atteints de troubles psychiques. Au GHU de Paris, « en moyenne 19% du personnel médico-soignant a contracté le Covid-19 » tandis que « seuls 3% des patients hospitalisés ont été dépistés positifs ». Des retours similaires ont été rapportés de Chine, d’Italie, d’Espagne et d’autres hôpitaux français. Pourtant, « les populations concernées présentent des tableaux cliniques (surpoids, troubles cardio-vasculaires) les plaçant a priori dans les catégories « à risque » », soulignent les chercheurs du GHU de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.