© NAR-studio/Shutterstock.com
« Les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, y compris l’hypertension artérielle, peuvent commencer dès l’enfance », rappellent des chercheurs de l’Université McMaster à Hamilton, au Canada. « Des études ont confirmé que l’allaitement maternel est associé à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires à l’âge adulte. Cependant, la quantité et la durée d’allaitement nécessaires pour obtenir un bénéfice ne sont pas claires. » C’est donc pour en savoir plus que ces scientifiques ont mené l’enquête. Pour ce faire, ils ont utilisé les données de la Canadian CHILD Cohort Study, une étude portant sur plus de 3 000 enfants nés entre 2009 et 2012 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.