Les cheveux crépus ont besoin de douceur

12 mars 2015

Naturellement plus secs et fragiles, les cheveux frisés et épais nécessitent des gestes doux et des produits adaptés à leurs besoins pour révéler toute leur beauté.

Les cheveux crépus ont des particularités leur permettant de résister aux agressions des UV et aux climats chauds et humides. L’épaisseur, la frisure naturelle des cheveux, leur implantation, tout est fait pour protéger le cuir chevelu des rayons du soleil. Le cuir chevelu lui-même est plus sec qu’un cuir chevelu de type européen, la peau est plus épaisse, les pores plus serrés. Mais sous nos latitudes, ces spécificités peuvent poser problème. Surtout quand s’y ajoutent des défrisages à répétition.

Pour éviter que vos cheveux ne deviennent ternes et cassants, lavez-les une fois par semaine avec un shampooing doux. Pour les nourrir en profondeur, oubliez la vaseline qui a tendance à les asphyxier et les alourdir. Préférez des masques ou des crèmes spécifiquement adaptés. Evitez les produits bon marché presque toujours présentés dans des emballages aux indications en anglais et n’ayant subi aucun contrôle. A l’inverse, si vous avez des pellicules – c’est fréquent à cause du manque d’ensoleillement et l’utilisation de produits trop décapants – inutile d’investir dans des traitements. Même les meilleurs n’auront pas d’effet, il s’agit de pellicules sèches et non grasses. Hydratez bien votre cuir chevelu et tout rentrera dans l’ordre.

A noter : Même si vous rêvez de cheveux bien lisses, évitez de recourir au défrisage, bien trop agressif. Investissez plutôt dans un lisseur que vous utiliserez 2 à 4 fois par semaine.

  • Source : Dossier de presse Mizani - Site du Centre Clauderer consulté le 11 mars 2015

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils