Accueil » Santé Publique » Environnement » Les députés interdisent le bisphénol A dans les contenants alimentaires
L’Assemblée nationale vient d’adopter une proposition de loi du Parti socialiste, et soutenue par le gouvernement, visant à interdire l’utilisation du bisphénol A dans les contenants alimentaires, avec prise d’effet au 1er janvier 2014. Le vote de ce texte intervient quelques semaines après la publication d’un rapport de l’ANSES, selon lequel il était nécessaire de limiter l’exposition des femmes enceintes et des enfants au bisphénol A. Ce mardi, les députés ont donc examiné la proposition de loi du député PS de Haute-Garonne Gérard Bapt, et de ses collègues visant « à la suspension de la fabrication, de l’importation, de l’exportation […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.