Elles sont à peine 45% des Françaises de 50 à 74 ans à participer aux campagnes de dépistage organisé du cancer du sein. Pour le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, « c’est insuffisant. Car trop de femmes sont encore exclues de ce dépistage ». « L’objectif », a-t-il poursuivi lors d’une table ronde organisée au Sénat par la Fédération nationale des comités féminins pour le dépistage des cancers et le Comité féminin de Paris pour le dépistage du cancer du sein, « c’est de parvenir à 70% de femmes dépistées. Pour cela, nous devons nous poser les bonnes questions […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.