Accueil » Santé Publique » Les entreprises du médicament consultent
C’est ainsi que le Comité Responsabilité Sociétale des Entreprises du médicament (RSE) a vu le jour il y deux ans. Présidé par Dominique Mangeot, « il est totalement intégré à notre structure. Les débats portent sur l’ensemble des questions qui peuvent nous être posées par les associations, par exemple ».
Le dernier exemple en date porte sur la question des… CV anonymes ! « SOS Racisme nous a consulté sur ce thème », poursuit l’ancien président de Boehringer-Ingelheim France. « Nous avons démontré que cette pratique pouvait être appliquée au sein de nos entreprises. Aujourd’hui, c’est une recommandation que nous leur faisons ». D’autres sujets sont plus épineux. « Pour être franc, nous ne savons pas comment nous attaquer au problème très complexe des rejets médicamenteux dans les eaux. Il nous faudra du temps »…
Christian Lajoux, Président du LEEM, insiste. « Les entreprises doivent aller au devant de leurs parties prenantes (associations, ONG, syndicats…, n.d.l.r.) pour permettre au progrès thérapeutique de continuer à se développer, dans une logique de gagnant-gagnant. Notre crédibilité passera par l’honnêteté et la précision des comptes que nous rendrons aux citoyens ».

Source : Interview de Dominique Mangeot, décembre 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.