











Un étudiant sur deux déjeune à son domicile ou à celui de ses parents. Un chiffre rassurant mais qui concerne des privilégiés : il sagit en effet surtout de jeunes qui étudient à luniversité, qui ont donc moins dheures de cours que les écoliers et collégiens, et qui vivent en province.
Ils bénéficient donc dun temps de transport réduit. Quoi quil en soit, les faits sont là. Le soir les choses saméliorent encore, puisque les deux tiers de ces étudiants mangent chez eux ou leurs parents.
Pourtant sept sur dix affirment se rendre dans un fast food une fois la semaine ! En fait, lalimentation des étudiants paraît loin dêtre aussi déstructurée quon le croit et reste assez proche de celle de lensemble de la population. Elle ne sécarte guère du modèle classique du repas. Seuls 3,7% dentre eux sautent celui du midi et 6,7% le prennent sur le pouce.
En revanche, la simplification du régime alimentaire est plus fréquente. Dans leur grande majorité, les étudiants se contentent dun plat unique. Carton rouge cependant pour le petit-déjeuner ! Près de la moitié dentre eux affirme sen passer au moins une fois par semaine, en particulier ceux dont les liens avec les parents se sont desserrés et ceux qui vivent seuls.
Source : Nutrinews n°135 Juillet Août 2003 ; Alimentation et Santé OVE Infos 2003 ; pp. 6- 8
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.