Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Les femmes, au cœur du risque cardiovasculaire
A l’occasion de la Journée mondiale du Cœur, ce mardi 29 septembre, la Fédération française de Cardiologie (FFC) souhaite alerter sur le fléau grandissant des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Celles-ci sont d’ailleurs touchées de plus en plus jeunes. « Première cause de mortalité pour les femmes, les maladies cardiovasculaires sont trop souvent sous‐estimées », rappelle le Pr Claire Mounier-Véhier, nouvelle présidente de la FFC. « Au‐delà d’être moins protégées, les femmes sont aussi moins bien dépistées, prises en charge plus tardivement et se remettent plus difficilement. » Une nette progression des infarctus chez les moins de 60 ans a notamment été observée ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.