Les Français et leur brosse à dents…

30 avril 2001

Alors qu’une brosse à dents moyenne devrait être changée tous les trois mois, le Français moyen n’en utilise pas plus d’une 1,3 par an. Cherchez l’erreur…
Les professionnels s’échinent à rappeler la nécessité d’un brossage minutieux après chaque repas. Pourtant, 67% d’entre nous considèrent « qu’un brossage deux fois par jour est suffisant ».

Résultat ? Alors qu’il y a cinq ans 44% de nos compatriotes disaient souffrir d’au moins un problème bucco-dentaire, ils sont aujourd’hui 60% à se plaindre de deux problèmes… D’après un sondage U&A SOFRES réalisé à la demande d’Hextril Bain de bouche, 55% ont des aphtes ou des blessures près de 6 fois par an. Par ailleurs, un Français sur deux se plaint de problèmes de gencives et 28% ont mal aux dents de 1 à 4 fois par an…

Bref, le nombre des Français qui souffrent de problèmes bucco-dentaires a presque doublé en six ans ! La prévention repose sur un brossage sérieux. Eventuellement assorti de mesures complémentaires : utilisation du fil dentaire qui enlève les petits débris entre les dents ; d’une brosse rotative et d’un jet gingival qui enlèvent la plaque dentaire et tonifient les gencives.

Ces appareils ne sont pas des gadgets. Ce sont des instruments d’hygiène à part entière. Et n’oubliez pas les bains de bouche. Purs ou dilués ils apportent une garantie d’hygiène supplémentaire. Mais il doit s’agir d’un traitement ponctuel qui ne doit pas se poursuivre au-delà de quelques jours.

    Aller à la barre d’outils