Accueil » Médecine » Addictions » Les Français sous-estiment les dangers du tabac
Le tabac est, de loin, le premier facteur de risque de cancers évitable en France. Pourtant, dans un récent travail, Santé publique France montre que les fumeurs sont encore loin de prendre toute la mesure du danger. Le Baromètre Cancer de Santé publique France et de l’Institut national du cancer (INCa) interroge régulièrement la population sur ses perceptions vis-à-vis du tabac. La dernière édition publiée récemment montre que les Français sont sensibles aux risques : plus de neuf sur dix considèrent que fumer favorise l’apparition d’un cancer. Jusqu’ici tout va bien. Car sur certains aspects, les fumeurs semblent avoir besoin de plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.