Les fruits et légumes au coeur de la campagne…

06 novembre 2001

Et si vous mangiez au moins 5 fruits ou légumes par jour ? Qu’ils soient crus ou cuits, frais ou surgelés ou même en conserve, c’est tout bon…
Le ministère délégué à la santé se donne cinq ans pour augmenter la consommation de fruits et légumes en France. Voilà en tous cas l’un des objectifs prioritaires du plan quinquennal Nutrition Santé. Car plus de 60% des Français consomment chaque jour moins d’une portion et demi de fruits et moins de deux portions de légumes (pomme de terre exclue) !

En collaboration avec l’Assurance Maladie et le Comité français d’Education pour la Santé (CFES), le ministère entend valoriser l’effet protecteur des fruits et légumes sur la santé. En particulier leurs propriétés anticancéreuses, grâce par exemple aux vitamines A et C. Que l’on trouve en abondance dans les carottes, les choux-fleurs, citrons, tomates et autres oranges…

Dès demain, cette campagne de promotion diffusera des repères de consommation. Lesquels nous donneront, pour chaque aliment, les informations permettant d’évaluer ses bénéfices pour la santé et leur impact sur la prévention de certaines pathologies. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà retenir que fruits et légumes se consomment sans modération…

  • Source : CFES, 30 octobre 2001

Aller à la barre d’outils