











Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Les hommes aussi, changent de peau…
Le métrosexuel. C’est – vous ne l’aurez peut-être pas deviné… – une contraction de « métropolitain » et de « sexuel ». Il nous renvoie un homme 100% narcissique. Accordant une grande importance au regard des autres, le métrosexuel aime prendre soin de sa peau, de son apparence. Il aime les vêtements et les voitures de marque et fait (très) attention à son corps. Illustration emblématique même s’il vient d’être victime de son Talon d’Achille: le footballeur David Beckham.
L’übersexuel. En allemand, « Über » signifie « au-dessus de ». L’übersexuel est un homme à l’apparence macho ou virile, mais qui s’entretient soigneusement. Barbe de trois jours, poils visibles sous la chemise… cet homme affiche une absolue confiance en lui, tout en préservant un abord sympathique. Les qualités cardinales dont il se réclame sont une virilité à toute épreuve et de la classe… Vous avez dit George Clooney ou Antonio Banderas ? Gagné. Ce sont de parfaits übersexuels. Who else ?
Le novocasual s’assume en tant qu’homme « tout simple », débarrassé des dictats du machisme ou du féminisme. Il est à la fois le parfait papa mais aussi l’ami sur lequel on peut compter pour aller boire une bière. Il combine virilité et sensibilité, culture et sport… Patrick Dempsey, le fameux Dr Mamour de la série Grey’s Anatomy en est le digne représentant.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.