sont aussi dangereux pour la santé! Alors que la Corse nen finit pas de brûler, que la Grèce et les Etats-Unis sont la proie des flammes, voici une information qui nous concerne tous. LOMS rappelle que les incendies de forêt « libèrent des quantités importantes de gaz et de particules toxiques ( ) et (quils) émettent des gaz réactifs et à effet de serre. » Sachez quils dégagent des polluants majeurs: monoxyde de carbone, dioxyde de soufre, composés organiques divers, oxyde dazote et des particules. Or comme le souligne lOMS, « la pollution particulaire affecte plus de personnes dans le monde […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.