Les maladies de l’œil, en clair !

30 mars 2009

Quand un enfant doit-il pratiquer des examens ophtalmologiques ? Qu’est qu’une angiographie rétinienne ? Et un ptosis ? Retrouvez toutes les réponses sur le site internet d’une… clinique !

La clinique Sourdille à Nantes, qui avec plus de 15 000 interventions par an est le plus important centre ophtalmologique d’Europe. Toutes les pathologies de l’œil y sont référencées. Des définitions limpides, des illustrations bien choisies. A voir.

Saviez-vous par exemple qu’un ptosis correspondait à une chute de la paupière supérieure ? Un chirurgien peut d’ailleurs corriger le problème en une heure, en raccourcissant le muscle releveur de la paupière.

A consulter également le chapitre consacré à la vision de l’enfant. L’on y apprend notamment qu’un enfant sur dix présente un défaut visuel (myopie, astigmatisme, hypermétropie…). « Le plus souvent, il peut être corrigé par le port de lunettes », précisent les auteurs. Lesquels pour l’anecdote, sont des médecins de la clinique. Ils ont donc aussi des talents de pédagogues… Rendez-vous sur http://www.clinique-sourdille.com.

  • Source : Clinique Sourdille de nantes, mars 2009

Aller à la barre d’outils