Les petits handicapés aussi, grandissent!

09 février 2006

C’est pourquoi un fabricant allemand de matériel orthopédique s’adapte aux besoins changeants de ses petits clients. Une préoccupation forte pour une équipe qui propose ainsi, des matériels modulaires et susceptibles d’évoluer séparement les uns des autres.

Pour un enfant handicapé, son fauteuil roulant est un prolongement de son corps. Il fait partie intégrante de sa vie. Il est donc indispensable qu’il plaise par sa couleur, qu’il se personnalise par ses accessoires, qu’il s’adapte dans ses dimensions, son assise, son inclinaison…

Ces caractéristiques sont cruciales, car elles permettent au matériel d’évoluer en même temps que la morphologie et… les goûts de l’enfant. Quant au quotidien des parents, il est également pris en compte. Poussettes et fauteuils doivent se plier aisément et se glisser sans souci dans le coffre. Même dans celui d’une petite auto. Une poussette tout-terrain adapté, dotée d’accroches spéciales, permet également les promenades familiales à vélo. Enfin les matériaux utilisés sont importants. Ils rendent les fauteuils plus légers et maniables. Saluons ces efforts qui aident l’enfant dans un quotidien déjà si dur ! Et souhaitons… qu’ils soient imités.

  • Source : Otto Bock France - Photo Otto Bock

Aller à la barre d’outils