Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Les plus jeunes aussi ont droit à un bilan bucco-dentaire
En matière de santé bucco-dentaire, la prévention revêt une importance capitale. L’Assurance-maladie et les chirurgiens dentistes en ont bien conscience. Ils ont d’ailleurs décidé d’étendre les examens de prévention vers les plus jeunes. Ils concerneront désormais les 6/13 ans, alors que le dispositif antérieur n’incluait que les 13-18 ans. « L’extension du bilan bucco-dentaire est importante car le risque carieux est particulièrement élevé chez les 6-9 ans« , précise ainsi l’Assurance-maladie. Depuis 20 ans, les Pays-Bas et la Finlande ont mis en place une politique similaire. Conséquence, ils ont les meilleurs résultats sanitaires en Europe. Le nombre moyen de dents cariées, absentes […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.