Accueil » Médecine » Maladies rares » Les politiques ont-ils abandonné les autistes ?
L’association Léa Pour Samy – La Voix de l’Enfant Autiste a porté plainte contre X pour « discrimination à l’égard des enfants atteints d’autisme ». Elle entend dénoncer la « prise en charge catastrophique » en France, de ces derniers. « Contrairement à nos voisins européens et en dépit des lois françaises sur l’Egalité des chances, un enfant atteint d’autisme n’aura jamais les mêmes chances qu’un autre enfant, handicapé ou non, d’accéder à l’éducation, à un diagnostic, à un accompagnement ou à une protection sociale » dénonce M’Hammed Sajidi, président de l’association. Il regrette notamment que « l’accès à un […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.