Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Genève affirme que les enfants (de 9 ans et plus) pratiquent le sport à l’école avec réticences. Retour sur les origines de cette baisse de motivation. Les préados perdent l’envie de se dépenser. C’est le constat de chercheurs de l’Université de Genève (UNIGE) réalisé suite à une étude menée auprès de 1 200 élèves suisses âgés de 8 à 12 ans. Ceux-ci ont rempli un questionnaire tous les 6 mois durant 2 ans, pour connaître leur motivation à faire du sport. Un constat étonnant L’observation est surprenante : dès 9 ans, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.