











Les membres du réseau Point Soleil sont contrariés. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas été associés au groupe de travail mis en place par le ministère de la santé pour répertorier toutes les études internationales parues sur les UV. Rien que cela.
Depuis quelque temps, les professionnels du bronzage artificiel multiplient les communiqués de presse et les campagnes “pro-UV”. Face à eux, de l’artillerie lourde ! L’OMS, l’Académie nationale de médecine et la Direction générale de la Santé viennent successivement de déconseiller le recours aux bancs de bronzage.
Et l’OMS de rappeler que l’incidence du mélanome a triplé en Suède et Norvège, et doublé aux Etats-Unis durant les 45 dernières années. “L’utilisation croissante des lits de bronzage associée au désir d’être bronzé parce que c’est à la mode seraient les principales raisons de cette augmentation rapide du nombre de cancers cutanés.“. Pour en savoir davantage sur ce sujet, rendez-vous sur le site du ministère de la santé à l’adresse http://www.sante.gouv.fr/. Et cliquez sur le dossier intitulé Bronzage et effets sanitaires liés aux rayonnements ultraviolets.
Source : 96th Annual Meeting of the American Association for Cancer Research, Anaheim, 16-20 April 2005
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.