Vous vous sentez fatigué, comme privé d’énergie ? Si vous prenez régulièrement des médicaments, c’est peut-être dû à l’un d’entre eux. Un travail américain vient en effet de signaler que les statines, des médicaments indiqués dans la prise en charge de l’hypercholestérolémie, seraient à l’origine d’une baisse de tonus. Explications. Plus de 1 000 adultes vivant à San Diego, dans le sud de la Californie, ont été recrutés pour évaluer la tolérance de deux statines : la simvastatine et la pravastatine. Tous ont participé à une étude en double aveugle contre placebo, de telle sorte qu’un groupe recevait l’une des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.