Accueil » Santé Publique » Environnement » Les Sushis peuvent gratter !
Vous êtes amateur de sushis ? Il n’y a vraiment pas lieu de renoncer à votre pêché mignon. Toutefois, soyez attentifs à certains signes, qui peuvent apparaître après avoir mangé des sushis… ou d’autres préparations exotiques à base de poisson. Car certaines des espèces utilisées peuvent être contaminées par une toxine qui provoque la Ciguatera. Egalement surnommée » gratte « , cette maladie est le plus souvent sans gravité. Ce n’est pas un motif pour la négliger… Dans la grande majorité des cas, les premiers signes apparaissent dans les 24 heures suivant le repas. La victime ressent des fourmillements au niveau […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.