Accueil » Santé Publique » Travail » Les travailleurs toujours trop exposés aux cancérogènes
Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, a présenté les conclusions des deux campagnes nationales de contrôle 2006 ciblées sur les produits cancérogènes et l’amiante. Principal enseignement : les chefs d’entreprises ne respectent pas assez la réglementation. La première étude porte sur l’utilisation en entreprises, d’agents cancérogènes mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR). La seconde cible l’amiante. La campagne CMR tout d’abord : 1 919 établissements ont été contrôlés, avec des résultats qualifiés de « particulièrement préoccupants ». Seuls 40% des entreprises évalueraient sérieusement les risques liés à l’utilisation d’agents CMR. Et un établissement sur quatre seulement, mesurerait de façon […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.