











Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Les Turcs mobilisent contre la rougeole
La Turquie s’est engagée à éliminer la rougeole d’ici 2010. Pour y parvenir, les autorités organisent en ce moment une campagne de vaccination de rattrapage exceptionnelle. Plus de 8,5 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans sont en train d’être vaccinés !
En décembre 2003, 11 millions d’enfants scolarisés de 6 à 14 ans ont été vaccinés. La nouvelle campagne va donc permettre de vacciner tous les enfants qui ne sont pas encore d’âge scolaire, mais aussi tous ceux qui, plus âgés, échappent malgré tout au système scolaire.
Près de 50 000 professionnels de santé vont être mobilisés pour l’occasion. Cette mesure devrait entraîner une réduction importante des cas de rougeole. Mais cet effort était plus que nécessaire, car la rougeole reste l’une des principales causes de maladie, d’invalidité et de décès parmi les enfants.
L’opération de vaccination a débuté mercredi dernier. Elle a été organisée par le ministère turc de la santé avec le soutien financier et technique du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, de l’UNICEF et des Centers for Disease Control and Prevention, les CDC d’Atlanta aux Etats-Unis.
Source : OMS Europe, 27 avril 2005
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.