











KN/shutterstock.com
Ce week-end se déroulera la première journée nationale de l’innovation en santé. L’initiative a été lancée par le ministère en charge de la Santé. Elle est « le point culminant du cycle Idées santé, engagé par Universcience pendant 18 mois, pour imaginer et réaliser les innovations technologiques qui façonneront la santé de demain ». Cette édition inaugurale doit permettre à tous de découvrir les progrès réalisés dans le champ de la santé.
Samedi et dimanche, de 10h à 18h, à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris), vous pourrez :
Qui et Pourquoi ?
Les industries de santé en France sont dynamiques et représentent 200 000 emplois. Les collaborations croisées doivent se multiplier pour améliorer les stratégies industrielles de santé. « L’innovation en santé bouleversera la médecine de demain. C’est pourquoi nous devons permettre à chacun de prendre conscience de cette révolution et d’y prendre part » a déclaré Marisol Touarine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Elle ajoute : « Mon rôle est de fédérer l’ensemble des acteurs et de leur donner les moyens nécessaires pour que, grâce à l’innovation, le bien-être et la santé de nos concitoyens progressent un peu plus chaque jour ».
Universcience accueille l’événement. Il regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie. Son ambition : faire connaître et aimer les sciences d’aujourd’hui et promouvoir la culture scientifique et technique. L’INSERM présentera une conférence du cycle « Santé en questions » sur « Médecine personnalisée : la médecine du futur », et deux expositions : « que la lumière soigne » et « Amazing Science ».
Source : Sites consultés le 18 janvier 2016 : ministère de la Santé ; CNRS, Universcience, INSERM
Ecrit par : Valérie Laurent – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.