© Gordenkoff / Shutterstock.com
Le projet s’inscrit dans le plan Innovation Santé 2030 lancé par Emmanuel Macron. Le 16 mai, l’institut Curie, l’Université PSL et l’Inserm annonçaient la création de l’Institut des Cancers des Femmes. La création d’une telle structure, présentée comme inédite et d’envergure internationale, a été rendue possible grâce l’obtention du label Institut Hospitalo-Universitaire – des centres d’excellence dédiés à la santé. Les cancers restent un marqueur d’inégalité entre les hommes et les femmes. « Sur le plan social, nous partons du double constat qu’il existe de fortes disparités dans les prises en charge, et que le cancer est un facteur aggravant […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.