Accueil » Santé Publique » L’Institut national du Cancer en remet une couche sur le bronzage artificiel
Les appareils de bronzage artificiel sont reconnus comme cancérigènes depuis 2009. Pourtant, leur usage est banalisé par le biais de messages dangereux. Certains continuent de penser qu’ils sont utiles, voire bénéfiques pour la santé. L’Institut national du Cancer (INCa) rectifie le tir. Quinze minutes dans une cabine de bronzage, c’est 15 minutes sur une plage des Caraïbes, sans protection solaire ! « Le bronzage artificiel peut sembler plus sûr car il entraîne moins fréquemment l’apparition de coups de soleil, en raison d’un rayonnement pauvre en UVB », commente l’INCa. « Toutefois, augmenter votre dose totale d’UV reçue en une année en vous exposant aux […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.