© KomootP/shutterstock.com
Les adultes ne digèrent pas le lait. Est-ce une idée reçue ? Pas tout à fait. Si beaucoup continuent de manger longtemps des produits laitiers sans souci, une part non négligeable des adultes souffre d’intolérance au lactose. Car c’est bien de cela dont il s’agit. « L’intolérance au lactose est un problème de digestion du sucre contenu dans le lait et ses produits dérivés », décrit l’Assurance-maladie. Elle provient d’un déficit de lactase, l’enzyme capable de digérer le lactose. Lorsque le corps ne produit plus assez de lactase, le lactose consommé, non transformé par la lactase, se retrouve au niveau […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.