Accueil » Médecine » Addictions » Loi Evin : les restaurants de plus en plus attaqués
En 2003, la France va franchir un nouveau pas en matière de lutte contre le tabagisme. En effet, pas moins de 10 procès intentés à des restaurateurs qui ne respectent pas la loi Evin et les non-fumeurs auront lieu un peu partout dans l’hexagone. Ces procès résultent du ras-le-bol de particuliers soutenus par l’association Les droits des non-fumeurs, en lutte depuis 30 ans contre le tabagisme passif. En 2000, celle-ci avait déjà engagé un procès – le premier et le seul à ce jour en France – contre un restaurateur. Lequel avait finalement été condamné à organiser des espaces fumeurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.