© Leszek Glasner/shutterstock.com
Diminution de la densité de l’os et modifications de sa microarchitecture : voilà comment se caractérise l’ostéoporose, cette maladie osseuse qui survient aussi bien chez les femmes que chez les hommes, avec toutefois une nette prédominance féminine liée à la ménopause. « Les œstrogènes contrôlent en effet le remodelage osseux », explique l’Inserm. « Ils freinent la dégradation du tissu osseux et favorisent la formation d’os jeunes. Or, au moment de la ménopause, un déficit en œstrogènes s’installe : avec lui, la perte osseuse va s’accélérer et le risque d’ostéoporose s’élever ». Perte de densité osseuse Parce qu’il est plus fragile et moins résistant, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.