« Je souhaite la bienvenue aux 138 premières Maisons Sport-Santé sur notre territoire »,a lancé la ministre des Sports Roxana Maracineanu, ce 14 janvier 2020. Au total, 500 sont attendues d’ici 2022. Dessiné dans un appel à projets lancé courant 2019, leur contour est si large que ces établissements prennent une forme très différente selon les territoires. L’objectif des Maisons Sport-Santé (MSS) est « d’offrir (…) une accessibilité plus importante à la pratique du sport à des fins de santé, aux activités physiques générales (marche rapide, exercices de renforcement musculaire, etc.) ou adaptées aux limitations fonctionnelles et facteurs de risques individuels »,stipulait le ministère, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.