











Certaines maladies, dans leurs formes les plus sévères peuvent contre-indiquer la pratique sportive. Mais le plus souvent, il convient surtout dadapter lactivité physique et son intensité. Les maladies en question? Il sagit essentiellement des cardiopathies, de linsuffisance respiratoire, de lasthme, des troubles thyroïdiens et du diabète insulino-dépendant. Sans oublier les atteintes ostéo-articulaires.
Si vous êtes victime dune de ces maladies, noubliez pas que le sport peut vous être bénéfique. Bien évidemment, évitez le tennis. Cest un sport tout en blocages qui napporte rien de bon au système vasculaire. Il risque même de gravement surmener le cur!
En revanche, les sports dendurance comme la marche à pied, la bicyclette ou la natation sont vivement conseillés. Ils présentent lavantage dêtre bénéfiques pour la circulation et le cur. Surtout si vous les pratiquez avec régularité.
Mais avant de vous lancer dans lune de ces disciplines, faites le point avec votre médecin traitant. Votre alimentation et votre traitement devront alors être adaptés au sport choisi. Avant de vous lancer dans lune de ces disciplines, faites le point avec votre médecin traitant.
Source : Cur et Santé, janvier 2002
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.