Les jeux de société, de construction ou autres, sont de plus en plus utilisés en EHPAD, particulièrement auprès de résidants souffrant de démences. Ces séances de jeux semblent apporter des bénéfices, notamment sur le bien-être et les interactions sociales. C’est en tout cas ce que montre une étude grandeur nature réalisée dans 6 établissements de la Région Rhône-Alpes. A la tête du Centre National de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet (FM2J) à Lyon, Cédric Gueyraud accompagne les professionnels qui utilisent le jeu dans leur métier. Ceux de la petite enfance donc mais pas seulement. « Depuis quelques années, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.