Accueil » Médecine » Maladies rares » Maladie de Charcot-Marie Tooth : vers un traitement par ARN ?
© Freedomz/shutterstock.com
La maladie de Charcot-Marie Tooth est la maladie neurologique héréditaire la plus fréquente au monde. Elle touche le nerf périphérique et entraîne une paralysie progressive des jambes et des mains. Aucun traitement ne permet de soigner cette maladie. Quelle en est la cause ? Cette maladie est due à la surexpression d’une protéine spécifique appelée PMP22. C’est cette cible qu’ont décidé d’étudier des chercheurs du CNRS, de l’Inserm, de l’AP-HP et des universités Paris-Saclay et de Paris en espérant trouver une piste de traitement curatif. Et la cible s’est avérée être la bonne. Pour l’établir, les scientifiques ont développé chez […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.