Accueil » Santé Publique » Maladies émergentes : intensifier la recherche
Le Prix Pasteur-Weizman/Servier a été attribué au mois d’octobre au Pr Félix Rey, directeur de l’unité de Virologie structurale à l’Institut Pasteur (Paris). Ses travaux sur les virus émergents ont ainsi été récompensés et devraient à terme déboucher sur la conception de nouvelles approches thérapeutiques. Selon l’Institut Pasteur, « une maladie émergente est une nouvelle maladie qui apparaît et se propage au sein de la population humaine. D’autres maladies, anciennes, ou quasiment disparues, peuvent aussi ré-émerger, ou coloniser d’autres zones géographiques, suite à des modifications de l’environnement ». Depuis plus de 25 ans, le Pr Rey travaille sur les virus responsables d’épidémies […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.