Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Maladies parodontales : des femmes à risque de cancer
Selon un travail américain, les maladies parodontales chez les femmes exposeraient à un risque de cancer avant la ménopause. Ce lien serait le plus élevé avec les tumeurs affectant l’œsophage, mais aussi le poumon. Les maladies parodontales et la ménopause seraient de puissants facteurs de risques de cancer. Ce constat ressort d’un travail mené par des scientifiques de l’Université du Texas et de Buffalo. Ces derniers se sont penchés sur les données de la Women’s Health Initiative, une cohorte de 65 869 femmes. Toutes devaient renseigner leur état de santé. Les parodontites retentissent sur tout l’organisme Après 8 ans de suivi, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.