











Accueil » Santé Publique » Maladies rares : un documentaire pour témoigner
« Ce documentaire est un témoignage pour tous les parents d’enfants malades, et pour moi il est un hommage à la vie ». Alexandra Lamy explique, raconte, commente avec beaucoup de sensibilité. Elle se met en scène pour mieux mettre en lumière l’histoire de Géraldine, de son mari, de leurs petits Pierre et Louis. Leur petit Louis, à 3 ans, souffre d’histiocytose langerhansienne depuis les premiers mois de sa vie. Une maladie rare dont les médecins savent peu de choses. Comme aucun traitement spécifique n’existe, elle figure aussi parmi les maladies orphelines.
Le parcours de Louis et de sa famille illustre celui de nombreux enfants et de leurs proches. Le diagnostic, la prise en charge thérapeutique, la vie à l’hôpital… « Ou tu baisses les bras et tu t’écroules, ou tu te relèves », raconte Géraldine, comme une lionne défend son lionceau.
Ne manquez pas ce sujet émouvant et porteur d’espoir. Il montre qu’en dépit des difficultés traversées par cette famille, la vie est gagnante. Un témoignage du face-à-face avec la maladie, pour tous les enfants malades.
Source : France Télévisions, 27 mars 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.