Préférer les aliments étiquetés bio est-il meilleur pour la santé ? Si vous en doutiez encore, une étude de l’Inra établit que la consommation de ce type de produits réduit le risque de souffrir d’un cancer. Les aliments bio ont moins de risque de contenir des résidus de pesticides. Logiquement, ces nourritures devraient donc être meilleures pour la santé dans la mesure où les produits phytosanitaires sont néfastes. Toutefois peu d’études ont établi un lien validé scientifiquement entre leur consommation et un effet protecteur. Afin d’évaluer l’impact d’une alimentation bio sur le risque de cancer, une équipe de l’Institut national de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.