Une alimentation riche en fruits et légumes contribue à une bonne santé cardiovasculaire. Mais elle ne serait pas suffisante pour contrebalancer les méfaits d’une nutrition riche en sel. Des chercheurs britanniques conseillent donc d’y aller doucement sur la salière. On le sait, une consommation trop élevée de sel favorise la survenue d’une hypertension artérielle. Pour contrer ces méfaits sur la pression artérielle, beaucoup imaginent que manger de grandes quantités de fruits et légumes (bénéfiques pour la santé cardiovasculaire) peut aider. Selon des chercheurs de l’Imperial College London, il n’en est rien. En fait, si bénéfiques soient-ils, ces produits ne seraient […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.