Accueil » Santé Publique » Margaret Chan désignée Directeur général de l’OMS

Le Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) vient de désigner la Chinoise Margaret Chan pour le poste de Directeur général. Une désignation qui sera soumise demain à l’Assemblée mondiale de l’Organisation.
Lundi, le Conseil exécutif, présidé par le Dr Fernando Antezana Aranibar, de Bolivie, a établi une liste restreinte de cinq candidats. Le Dr Margaret Chan a occupé pendant 9 ans le poste de Directeur de la Santé à Hong Kong où elle a dû faire face en 1997 à la première flambée humaine de grippe aviaire. Agée de 59 ans, elle est titulaire d’un doctorat en médecine de l’University of Western Ontario (Canada) et d’un diplôme de spécialisation en santé publique de la National University of Singapore.
Elle était jusqu’à présent sous-directrice générale chargée des maladies transmissibles à l’OMS. Si l’Assemblée suit la propositon du Conseil, elle succèdera au Dr Anders Nordström, nommé directeur général par intérim à la suite du décès du Dr Lee Jong-wook le 22 mai 2006.

Source : OMS, 8 novembre 2006
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.