Que penser des margarines enrichies en phytostérols ? La réponse à cette question est des plus simples : si votre taux de cholestérol est normal, vous n’avez aucun intérêt à privilégier ces produits. Et s’il est anormal, ils ne sont guère utiles… Ce constat, déjà publié dans la presse spécialisée internationale, est confirmé par le Dr Jacques Fricker, nutritionniste à Paris. Dans le magazine Coeur et Santé, il explique en effet que » si vos analyses montrent un excès de cholestérol et que vous remplacez le beurre par ces margarines, vous ferez sans doute baisser votre taux de LDL-cholestérol de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.