Accueil » Médecine » Pneumologie » Même sans être malades, nous consommons tous de la cortisone
Parce que la cortisone est une hormone naturelle. Elle est indispensable à la vie, et notre organisme en sécrète à longueur de temps. Elle est produite dans la partie externe lécorce ou cortex – des glandes surrénales, situées au-dessus de chacun des deux reins. Cette production est elle-même gouvernée par deux glandes qui se trouvent au cur de la boîte crânienne, presque au milieu du cerveau, l’hypophyse et l’hypothalamus. Notre organisme consomme donc chaque jour la cortisone. Et cest normal car elle est indispensable à son bon fonctionnement et au maintien de la vie. Sa propriété essentielle ? La […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.