Méningite: les médecins, oubliés de l’information…

18 janvier 2002

Les médecins du Puy-de-Dôme sont en colère. Ils reprochent à Bernard Kouchner de ne pas les avoir directement informés des conditions de mise en place de la campagne de vaccination contre la méningite…
Pour les généralistes, les mesures annoncées via les médias ont non seulement contribué à alimenter une certaine psychose mais, aussi, suscité la « panique » dans la population…

Les médecins rappellent que « dans le Puy-de-Dôme et même dans les plus zones rurales les plus isolées, le téléphone et le fax existent. Les fonctionnaires du ministère – DRASS et DASS – auraient pu relayer localement les mesures prises ».

Agaçé, Bernard Kouchner a leur a répondu lors des traditionnelles Questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale. « On ne pouvait pas leur téléphoner un par un. Et ils peuvent aussi se renseigner par l’intermédiaire des médias nationaux, locaux ou encore du site Internet du ministère. Car l’électricité existe »! Un partout, balle au centre… “Dans le Puy-de-Dôme et même dans les plus zones rurales les plus isolées, le téléphone et le fax existent…”

  • Source : Le Quotidien du Médecin, 16 janvier 2002

Aller à la barre d’outils