Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Ménopause : la vitamine D pour rester forte !
Fréquente chez les femmes ménopausées, la perte de la masse musculaire fragilise le sens de l’équilibre. Selon des chercheurs brésiliens, des suppléments en vitamines D pourraient freiner ce processus. Et éloigner le risque de chutes. A la ménopause, la chute des hormones provoque une déficience en vitamines D. A terme cette carence entraîne un affaiblissement musculaire et un risque élevé de chute. Mais « des suppléments de vitamines D augmentent la force et réduisent la fonte musculaire », confirment les scientifique de l’Université de Sao Paulo (Brésil). Pour le prouver, l’équipe du Dr L.M. Cangussu a prescrit de la vitamine D à des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.