Accueil » Santé Publique » Troubles anxieux : la pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’impact durable en France
© View Apart-shutterstock.com
« Contrairement aux épisodes dépressifs, dont la prévalence a significativement augmenté entre 2017 et 2021 (…), la fréquence des états anxieux est restée stable », résument les auteurs dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Une conclusion qui conduit Santé publique France, dans cette étude publiée le 22 juillet, à affirmer que la crise sanitaire liée au Covid-19 n’a pas entraîné de hausse durable des troubles anxieux dans la population française. Confinement, restrictions sanitaires sans précédent… des craintes pour la santé mentale La pandémie de Covid-19 a été vécue comme un traumatisme. Une vaste méta-analyse publiée dans The Lancet en octobre 2021 avait conclu […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.